Tunisie : élimination d’un dangereux terroriste

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé l’élimination d’un dangereux terroriste sur le mont Seyf, dans la province de Kasserine, dans l’ouest du pays, dimanche.

« Dans le cadre de la recherche d’éléments terroristes dans les montagnes de l’ouest, des unités conjointes de l’armée tunisienne et de la garde nationale ont éliminé un terroriste à Jebel Seif », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Et d’indiquer que le terroriste, nommé Mourad Ben Hamadi Chaib, Alias (Aouf Abu al-Muhajir), était de nationalité algérienne et frère du terroriste Luqman Abu Sakhr, commandant du groupe (Okba Ibn Nafaa), affilié à « al-Qaeda au Maghreb islamique », qui a été tué en 2015.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a décrit Ben Hammadi, comme « l’un des commandants les plus dangereux et les plus sanguinaires de son groupe », indiquant qu’il avait participé à de nombreuses opérations contre des unités militaires et sécuritaires tunisiennes depuis 2013.

La Tunisie est confrontée, depuis mai 2011, à des actes de terrorisme qui se sont intensifiés en 2013, entraînant la mort de dizaines de militaires et de sécuritaires, en plus de civils tunisiens et étrangers.

Quitter la version mobile