Tunisie : “la situation épidémiologique est très dangereuse” (ministère de la Santé)

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, mercredi, que la situation épidémiologique dans le pays est devenue très dangereuse après la hausse spectaculaire des décès et des contaminations au coronavirus.

C’est ce qui ressort des déclarations de Nissaf Ben Alaya, la porte-parole du ministère de la Santé.

Présente en conférence de presse, Ben Alaya a fait savoir que “l’application et le respect des mesures préventives est une nécessité urgente pour pouvoir limiter la propagation du virus”.

“Selon les statistiques, les 35-55 ans sont les plus touchés par les décès avec un pourcentage plus élevé chez les femmes”, a-t-elle signalé.

De son côté, le directeur général de la santé tunisienne, Fayçal Ben Salah, a souligné que les autorités médicales œuvrent à améliorer l’état de préparation des structures sanitaires et leurs capacités, en étroite coopération avec le secteur privé.

Le bilan du coronavirus en Tunisie a grimpé, mercredi, à 54 278 contaminations et 1 153 décès depuis l’apparition du virus en février dernier.

Pour faire face à la propagation de plus en plus rapide du virus, le gouvernement avait annoncé un couvre-feu nocturne et un ensemble de mesures préventives, toutefois, la deuxième vague semble loin d’être maîtrisée.

Quitter la version mobile