Tunisie : Le bilan des cas d’infection au Covid-19 fait état de 1 025 cas

Les autorités médicales tunisiennes ont enregistré, mercredi, 3 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 109 nouveaux cas de guérison au cours des dernières 24 heures.

C’est ce qui ressort du communiqué publié par le ministère tunisien de la Santé, expliquant que le bilan total est passé 1 025 contaminations, 43 décès, et 591 rémissions.

Le ministère a, auparavant, fait savoir que les masques chirurgicaux à usage unique sont disponibles dans la plupart des pharmacies privées du Grand-Tunis.

De son côté, le ministre tunisien de la Santé, Abdellatif Mekki a assuré, mardi, que le retour au confinement général est envisageable en cas de hausse majeure de contaminations par le nouveau coronavirus.

Pour Mekki, “les autorités sont déterminés à mener à bien toutes les étapes du confinement ciblé, ainsi, la bonne organisation de l’Etat et l’engagement citoyen, permettront à la Tunisie de réussir à maîtriser la situation sanitaire”.

En effet, la Tunisie est entrée, lundi, dans la première phase du confinement ciblé, durant laquelle certains secteurs ont été autorisés à reprendre leurs activités après près d’un mois et demi de confinement général.

Après avoir émergé dans la ville chinoise de Wuhan en décembre dernier, le nouveau coronavirus s’est propagé dans le monde entier.

Le bilan global des décès des suites du Covid-19 a dépassé les 265 mille, avec plus de 3,8 millions de cas confirmés dans le monde.

Cependant, il est à noter que plus de 1,3 million de personnes se sont rétablies de la maladie.

La propagation du virus avait entraîné l’arrêt temporaire des cours dans plusieurs pays, ainsi que le report ou l’annulation de plusieurs activités sportives, politiques et économiques à travers le monde et la fermeture des frontières afin de contenir la maladie.

Quitter la version mobile