Tunisie: le bilan s’alourdit à 61 morts dans le naufrage du bateau des migrants

Le nombre des dépouilles retrouvées suite au naufrage d’une embarcation transportant des migrants irréguliers au large des côtes du gouvernorat de Sfax, dans le sud de la Tunisie, est passé à 61.

C’est ce qu’a fait savoir, samedi, Mourad Mechri, le directeur du Département de la protection civile à Sfax, expliquant que parmi les victimes se trouvent 3 enfants, 28 femmes et 30 hommes.

Mechri a également révélé que “le cadavre du capitaine du bateau a été identifié parmi les dépouilles retrouvées. Il est Tunisien, alors que la nationalité des autres victimes n’a pas encore été révélée”.

En effet, les unités de la Garde nationale, de la marine et des plongeurs de la protection civile poursuivent les opérations de recherches afin de repérer d’éventuelles personnes disparues.

Mardi, le premier assistant du procureur de la Cour d’appel de Sfax, Mourad Turki, avait déclaré à l’Agence Anadolu « qu’un bateau de pêche transportant des migrants clandestins a quitté la côte de Sfax vers l’Italie dans la nuit du 5 au 6 juin, et il a coulé au large de la côte de la région d’El-Kraten sur l’île de Kerkennah ». Il est à rappeler que le dernier bilan faisait état de 55 morts.

Quitter la version mobile