Tunisie : le vaccin anti-Covid sera gratuit pour tous les citoyens, selon le directeur d’un institut gouvernemental

La vaccination contre la Covid-19 en Tunisie sera gratuite pour tous et commencera dès le deuxième trimestre de l’année 2021, a annoncé le directeur général de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir.

La Tunisie disposera d’un potentiel initial de 2 millions de doses de vaccins Pfizer/BioNTech contre la Covid-19. Elles lui seront remises de la part de la firme pharmaceutique américaine et son partenaire allemand à partir du deuxième trimestre de l’année 2021, rapporte l’agence de presse tunisienne (TAP, Officiel), citant le directeur général de l’Institut Pasteur.

Ce dernier a également précisé que le vaccin ne sera pas obligatoire et sera administré en premier aux patients atteints de maladies chroniques ainsi que les personnes travaillant dans des secteurs vitaux.

Il est à rappeler que le ministre tunisien de la Santé a signé un accord permettant l’obtention de la quantité précitée à raison de 7 dollars la dose.

Le laboratoire Pfizer avait déposé une demande auprès de la direction de la pharmacie et des médicaments au sein du ministère de la Santé afin d’approvisionner la Tunisie en vaccin contre le Coronavirus.

Le choix de ce vaccin repose sur les premiers résultats montrant son efficacité en matière de lutte contre le coronavirus, a indiqué Louzir.

A noter que jusqu’à mardi soir, la Covid-19 a touché plus de 113 241 personnes en Tunisie, dont 3956 sont décédées, tandis que 86 801 se sont rétablies, selon le ministère tunisien de la Santé.

Quitter la version mobile