Tunisie : Les domiciles des députés encerclés par les forces de l’ordre  

Courrier arabe

Des sources ont signalé que «les forces de l’ordre avaient encerclaient les domiciles des députés, qui avaient participé ce mercredi à la session organisée par le parlement».

L’avocate Faouzia Khodri avait noté : «Des informations signalent que le domicile de Tarek Ftiti (deuxième vice-président de l’ARP (Assemblée des représentants du peuple, et celui d’Abdellatif Aloui ont été encerclés».

Aussi, le député Abdellatif Aloui a posté : «Ils commencent à roder autour de la maison… Je déclare le président de la république, et son ministre de l’Intérieur, pour responsables de quelconque atteinte qui sera portée à ma sécurité personnelle et à celle de ma famille».

Il est à rappeler que le parlement tunisien, qui fut gelé le 25 juillet 2021 par le président Kaïs Saïed, avait décidé ce mercredi d’organiser une session par vidéoconférence.

La session, qui était présidée par Tarek Ftiti, en présence de près de 120 députés, vise à voter contre les mesures exceptionnelles installées au pays, depuis juillet dernier.

Quitter la version mobile