Tunisie : L’université sans salaire, dénonce «une marginalisation»

Courrier arabe

En Tunisie, le syndicat général de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a dénoncé le retard des versements des salaires des enseignants universitaires, menaçant d’organiser des protestations pour dénoncer la marginalisation.

Plusieurs médias tunisiens signalèrent que «les salaires du mois de janvier 2022 des enseignants universitaires, en Tunisie, n’ont pas été versés».

Ils expliquèrent que «les salaires étaient habituellement versés le 18 de chaque mois», et avaient précisé un retard de versement de 10 jours.

Le syndicat avait publié lundi un communiqué, dénonçant «le dommage engendré par le retard de paiement, notamment à l’ombre de la situation économique difficile du pays».

Il avait menacé d’organiser des protestations, si la situation n’est résolue au plus vite, portant le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et celui de Finances, pour responsables de «la marginalisation de la famille universitaire, en l’ayant programmée en bas de la liste des versements salariaux».

Quitter la version mobile