Tunisie-Manifestations : La population dénoncent le projet de la constitution et la révocation de 57 juges  

Courrier arabe

Des centaines de Tunisiens ont manifesté ce dimanche à Tunis, la capitale du pays, pour protester contre la révocation de 57 juges et contre le projet de la nouvelle constitution qui doit être soumis, à référendum le mois prochain.

Organisées par le Front de salut national et par des fractions de l’opposition, la manifestation baptisée : «Se battre pour les dogmes de la liberté et défendre les gains de la démocratie», a réuni des centaines de protestants, des personnalités politique, des militants pour les droits de l’homme, ainsi que des députés, membres au parlement dissout.

Ils étaient nombreux à crier : «Le peuple veut l’indépendance de la justice», et «constitution, liberté et dignité», pour dénoncer la politique du président Kaïs Saïed.

La manifestation appelle les citoyens à boycotter le référendum, à dénoncer les procès militaires et à soutenir l’indépendance des magistrats.

Dans ce contexte, les magistrats, qui protestent pour la troisième semaine, après que 57 juges ont été révoqués, annoncent vouloir lancer une grève de la faim, pour protester contre la politique du président.

Quitter la version mobile