Tunisie : Rentrée scolaire sur fond de mesures préventives contre la Covid-19

La nouvelle année scolaire 2020/2021 a démarré mardi en Tunisie sur fond de mesures préventives contre la Covid-19.

Le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a assisté au démarrage de la nouvelle année scolaire à l’école primaire de Akouda relevant du gouvernorat de Sousse, dans l’est du pays.

Mechichi a souligné la nécessité d’appliquer le protocole sanitaire spécifique élaboré pour sécuriser la rentrée des classes en cette étape marquée par la propagation de la Covid-19.

Il a indiqué que le gouvernement a veillé à équiper toutes les écoles de moyens de stérilisation et de prévention

Il a également rappelé que « le cadre éducatif et les élèves ont été appelés à respecter les gestes barrières pour éviter la contamination dont, notamment le port de masques et la distanciation physique ».

Le Chef du gouvernement tunisien a rappelé les mesures urgentes et immédiates qui ont été prises pour remédier aux lacunes et difficultés dont souffrent certains établissements éducatifs, appelant les différentes composantes de la Société civile à soutenir les efforts de l’Etat en vue de fournir à ces établissements les équipements et le matériel dont ils ont besoin.

Plus de deux millions d’élèves en Tunisie regagnent les bancs de l’école mardi, progressivement, selon un agenda fixé par le ministère de l’Éducation, afin de prévenir la propagation de la Covid-19.

Selon le même agenda, les cours se dérouleront un jour sur deux (journée d’étude et journée de repos) et le nombre d’élèves en salle de cours ne dépassera pas les 18.

Jusqu’à lundi, 7382 contaminations par le coronavirus ont été enregistrées en Tunisie, dont 117 décès et 2175 guérisons.

Quitter la version mobile