Tunisie : sauvetage de 50 migrants irréguliers en mer Méditerranée

Le ministère tunisien de la Défense a annoncé, lundi, le sauvetage de 50 migrants de différentes nationalités africaines de la noyade, qui se trouvaient sur un bateau au large des côtes de Mahdia (est), alors qu’un nourrisson a trouvé la mort.

C’est ce qui ressort du communiqué du département tunisien de la Défense, consulté par l’Agence Anadolu.

« Les migrants au nombre de 50, étaient âgés de 15 à 50 ans, parmi lesquels 4 tunisiens et 11 femmes, alors qu’un nourrisson est décédé », indique le département.

Et de préciser que « les migrants en situation irrégulière, se trouvaient sur un bateau au large de la mer au nord-est de Mahdia. Ils ont fait savoir qu’ils avaient pris le large depuis les côtes de Sidi Mansour, situé à Sfax (sud) dans la nuit du 6 au 7 janvier, avec l’intention de franchir illégalement la frontière maritime en direction de l’espace européen ».

Le ministère tunisien de la Défense, a expliqué que « l’opération de sauvetage a été menée en coordination entre le Centre de coordination de recherche et de sauvetage de Tunis, affilié à marine nationale, et les centres de secours de Malte et de Rome ».

Les côtes du sud-est de la Tunisie sont fréquemment le théâtre d’opérations de sauvetage de migrants en situation irrégulière, après que leurs embarcations tombent en panne en Méditerranée sur la route maritime entre la Libye et l’île italienne de Lampedusa.

Quitter la version mobile