Tunisie : Un sondage affirme que la popularité de Saïed a baissé à 23,2 %

Courrier arabe

Un sondage réalisé samedi a signalé que la popularité du président Tunisie, Kaïs Saïed, a remarquablement baissé à l’ombre de la crise politique et économique que traverse le pays.

Le sondage fut réalisé par Insights TN et signala que «Kaïs Saïed jouissait du soutien de 23,2 % de la population, le 16 février dernier».

Un graphème réunissant les pourcentages obtenus, du 16 mai au 16 février, démontre une baisse remarquable du soutien populaire, au fil des mois.

En aout, le pourcentage était de 49,8%, en septembre 42,9%, et en novembre 29,1%.

Abir Moussi et Abdellatif Mekki sont aussi dans le sondage

Insights TN avait aussi sondé la popularité de la présidente du parti destourien libre, Abir Moussi, ainsi que l’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki.

En février dernier, Abdelatif Mekki avait obtenu le soutien de 17,3% de la population, alors qu’Abir Moussi en avait eu 17,7%.

Il est à rappeler que l’opposition continue à monter contre le président tunisien, depuis qu’il avait mis en place les mesures exceptionnelles au pays, le 25 juillet dernier.

Ces mesures avaient accentué la crise économique du pays et causé une autre crise politique, l’envoyant vers un futur incertain et dramatique.

Quitter la version mobile