Tunisie : Un tribunal militaire emprisonne un avocat pour avoir «humilié un juge»

Courrier arabe

En Tunisie, un tribunal militaire a ordonné la mise en prison de l’avocat opposant du régime, Seif Eddine Makhlouf, pour «avoir humilié un juge».

Une source, active dans le domaine des droits de l’homme, a raconté au journal «Arabi 21» que «l’avocat Seif Eddine Makhlouf a été condamné par un tribunal militaire, à une année de prison».

Elle signala que «Makhlouf sera aussi interdit d’exercer son métier d’avocat, pendant cinq ans, et ce après avoir été jugé coupable d’avoir humilié un juge».

Sur cette affaire, l’avocat Abderrazak Kilani (ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats au pays) a expliqué à la radio locale «Shems FM» que «cette décision pouvait faire objet de cassation».

«Le comité chargé de défendre Makhlouf a demandé à ce que l’audience soit repoussée, de façon à avoir suffisamment de temps pour préparer les outils de défense, mais le tribunal a prononcé l’ordre», avait-il souligné.

Il signala «être étonné de voir que la cours militaire d’appel ait lancé un tel jugement», estimant que «pour lui, il était illégitime».

Quitter la version mobile