Une organisation israélienne porte plainte contre le Qatar et réclame plus de 360 millions de dollars

Le site hébreu Ynet a annoncé aujourd’hui, mercredi, que l’organisation israélienne Shurat Hadin avait déposé une plainte d’un montant d’un milliard et 200 millions de shekels (363 millions de dollars), contre des banques et des organisations caritatives qataries, affirmant qu’elles avaient transféré des fonds au Hamas et au Jihad islamique.

 

La plainte prétend que ces fonds avaient été transférés du compte de l’association caritative locale au Qatar au mouvement « Hamas » ou à des individus du mouvement, accompagnés de preuves de virements bancaires du Golfe à une organisation caritative affiliée au Hamas dans la bande de Gaza ou à des militants du mouvement, en plus des aveux de prisonniers palestiniens.

Selon le site Internet hébreu, le procès israélien a été déposé plainte contre dix associations, banques et organisations caritatives du Qatar et de Palestine, dont une partie appartient au gouvernement qatari, et l’une d’entre elles a été précédemment définie par Israël comme une organisation illégale, l’association caritative du Qatar à Doha.

Le procès indiquait que les fonds avaient été transférés au mouvement Hamas via les succursales de l’association à Ramallah directement dans la bande de Gaza.

Il est à noter que l’organisation Shurat Hadin a déposé des dizaines de poursuites au nom de familles de colons et de soldats israéliens, y compris des poursuites contre l’Autorité palestinienne au fil des ans.

Le journal a souligné que la chance de payer ces fonds est très faible, à l’exception du fait que les banques visées par les poursuites intentées contre elles, si ces poursuites sont approuvées, doivent soit cesser leurs services au profit de ces parties, sous risque de se faire confisquer les fonds et fermer leurs comptes, tarissant ainsi une source de fonds du Hamas.

Quitter la version mobile