Washington remercie à nouveau le Qatar pour ses interventions sur le dossier afghan

Courrier arabe

Les États-Unis ont encore une fois remercié le Qatar, pour les efforts que ce dernier a fournis afin de libérer les deux citoyens américains qui étaient détenus en Afghanistan.

L’Agence de presse qatarie (QNA) a signalé, jeudi, que «le ministre des Affaires étrangeres qatari, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a reçu un appel téléphonique de la part de Jake Sullivan, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis».

Elle nota que Sullivan a insisté que «les efforts fournis par le Qatar pour libérer les citoyens américains affirment que Doha est un partenaire solide pour les États-Unis, au niveau des efforts communs déployés en Afghanistan».

Elle indiqua aussi que «les deux responsables ont passé en revue les relations stratégiques, qui lient les deux pays dans différents domaines, ainsi que plusieurs sujets à intérêt commun».

«Sullivan avait aussi félicité le Qatar pour le succès qu’il a marqué lors de l’organisation de la Coupe du monde Qatar 2022», avait ajouté QNA.

De sa part, la chaîne al-Jazeera a indiqué que «l’appel a aussi été une occasion pour les deux responsables de discuter la situation humanitaire en Ukraine».

Quitter la version mobile