Joey Hood nommé ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie

Le Congrès américain a annoncé, en date du 22 décembre 2022, la nomination du diplomate, Joey R. Hood, en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis en Tunisie.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur les sites officiels affiliés à La Maison Blanche.

Selon la même source, Joey Hood a été secrétaire d’État adjoint par intérim aux affaires du Proche-Orient de janvier à septembre 2021. Le diplomate américain a, en effet, passé la majeure partie de sa carrière à travailler au Moyen-Orient.

Il a été chef de mission adjoint en Irak et au Koweït, ainsi que consul général et officier principal à Dhahran, en Arabie saoudite. Avant ces affectations, M. Hood était directeur par intérim du Bureau des affaires iraniennes au Département d’État américain.

Hood a également servi à Riyad, où il a coordonné la coopération militaire américano-saoudienne. Outre, une mission effectuée avec les chefs rebelles de la région soudanaise du Darfour, Hood a aussi été affectée dans les ambassades américaines au Yémen et au Qatar.

L’ambassadeur américain est titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College.

Quitter la version mobile