Yémen : 3 civils tués dans une attaque au missile par les Houthis à Marib

Le ministère de la Défense yéménite a fait savoir, dimanche, que 3 civils ont été tués et 3 autres blessés, dans une attaque menée avec un missile balistique, lancé par les Houthis sur la ville de Marib, dans l’est du pays.

Le site électronique « September Net » (affilié audit ministère), citant une source médicale sous couvert d’anonymat, a indiqué « qu’un missile tiré par la milice houthi a causé la mort de 3 civils ».

« L’attaque a aussi blessé trois autres personnes », a-t-il précisé sans donner plus de détails.

Dans le même contexte, l’armée yéménite a intercepté un drone chargé d’explosifs appartenant aux Houthis à Marib, selon une source militaire, rapporte le site « September Net ». La milice houthi visait des civils.

La source a ajouté que le drone avait été abattu dans la même zone où le missile était tombé.

Jusqu’à 14 h 45 (GMT), il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des Houthis à ce sujet.

Le Yémen connait, depuis près de 7 ans, une guerre qui avait coûté la vie à plus de 233 000 personnes.

Près de 80 % de la population (environ 30 millions de personnes) dépend, en effet, des aides et des subventions pour survivre, dans la pire crise humanitaire au monde, selon les Nations unies.

L’Arabie Saoudite est, depuis 2015, à la tête d’une Coalition arabe qui mène toutes les opérations militaires au Yémen, en soutien aux forces loyales au gouvernement pour faire face aux Houthis, soutenus par l’Iran.

Quitter la version mobile