«12 bus de mercenaires et de Janjaweeds sont de retour à Syrte», affirme l’armée libyenne

Courrier arabe

Depuis la Libye, les forces du GNA (Gouvernement d’union nationale) ont affirmé que «12 bus transportant des mercenaires et des Janjaweeds étaient arrivés à Syrte», précisant que «les combattants étrangers s’étaient repositionnés dans la ville».

Le porte-parole de la chambre opérationnelle de Syrte-al-Jofrah, le colonel Abdelhadi Drah, a signalé que «les mercenaires et les Janjaweeds soudanais avaient quitté Syrte à l’occasion de l’organisation de la session parlementaire qui visait à accorder la confiance au nouveau gouvernement».

Il indiqua lors de déclarations présentées à la chaîne, Libya al-Ahrar, que «les combattants étrangers s’étaient retirés pour 6 kilomètres seulement, et dès la fin de la réunion, ils sont retournés».

«Les Russes se sont installés dans les camps al-Qordabia et al-Jalet, à Syrte, en compagnie d’un groupe important de Janjaweeds, transportés à bord de 12 bus», avait-il précisé.

Il est à noter dans ce contexte, que le retrait des troupes étrangères de Libye est l’un des objectifs principaux que s’est fixé le nouveau gouvernement, espérant pouvoir le réaliser avant le lancement des futures élections prévues en décembre 2021.

Quitter la version mobile