19 morts suite à des inondations enregistrés au Niger

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort et 35 autres ont été blessées lors des inondations enregistrés au Niger du 14 juin au 7 août, ont annoncé les autorités locales.

Sept sur les huit régions que compte le pays ont été touchées par les inondations qui ont également détruit des centaines de maisons et des hectares de cultures, a précisé la direction de la gestion des catastrophes du ministère de l’intérieur dans un rapport publié vendredi et consulté par Anadolu.

Ces dégâts aussi bien humains que matériels ont été provoqués par des noyades et des effondrements de maisons, a précisé le communiqué.

Les inondations se sont intensifiées depuis le début du mois de juillet, selon la même source.

Au Niger la saison des pluies qui s’étend du mois de juillet à septembre est souvent marquée par des inondations provoquées par les fortes pluies et la montée du niveau des eaux du fleuve Niger, le principal cours d’eau du pays.

Selon un bilan publié par le bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (Ocha), 57 personnes ont été tuées et 130.000 autres ont été sinistrées dans les inondations en 2019 au Niger.

Quitter la version mobile