22.1 C
New York
jeudi, septembre 19, 2024

Buy now

spot_img

Indice de misère économique de Bloomberg pour 2019 classe l’Arabie saoudite en neuvième place

Courrier arabe

Le seul pays arabe en haut du classement, l’Arabie saoudite a été classée à la neuvième place des pays les plus misérables dans le monde, selon l’indicateur de misère économique de Bloomberg pour l’année 2019.

L’indicateur de Bloomberg résume, pour la cinquième année consécutive, les pronostics de l’inflation et du chômage de 62 économies dans le monde.

Il se base sur un ancien concept, qui estime que la baisse du taux d’inflation et de chômage expriment en général le confort économique des habitants et par conséquent celui du pays.

Selon les données du Haut Comité de Statistiques, le royaume du pétrole, l’Arabie saoudite est titulaire de la 9éme place. Les données montrent que le taux de chômage a augmenté en une année de 12,7% par rapport à un nombre de demandeurs d’emploi estimés à 970,2 mille personnes, dont 55,3% titulaires d’un diplôme universitaire, dans un temps où le royaume devra s’attendre à une inflation qui avoisinera les 14,4%.

L’indicateur des pays les plus misérables regroupe l’Argentine, l’Afrique du Sud, la Turquie, la Grèce, l’Ukraine, l’Uruguay et le Brésil, à cause de la mauvaise gestion intérieure et des problèmes de change économiques.

Le Venezuela était en tête du classement, le pays de l’Amérique latine a détenu le titre sans gloire avec une estimation d’inflation allant jusqu’à 8 millions pour cent durant l’année 2019.

Alors que dans le classement des pays moins misérables la Thaïlande a obtenu, encore une fois, le titre de «l’économie la moins misérable dans le monde», la Suisse a été classée deuxième et Singapour troisième, les États-Unis ont obtenu la 13éme position et le Royaume-Uni était à la 16éme.

Toutefois Bloomberg signale que l’indicateur n’est qu’une prévision qui ne se base que sur quelques critères alors que les autres, non pris en considération, pourront d’un jour à l’autre, bousculer l’économie et annuler tous les pronostics.

Dernières infos

Tunisie : des personnalités politiques déférées devant le parquet (Front de salut national)

Le Front de salut national (FSN), une coalition de...

Séisme en Turquie et en Syrie : Le Qatar tient à jouer un rôle pour la reconstruction

Le Croissant-Rouge qatari a indiqué, jeudi, que «l’Etat du...

La Commission européenne interdit à ses employés d’utiliser l’application TikTok

La Commission européenne a demandé à ses employés, ce...

Russie : Crash d’un avion de l’armée dans l’ouest du pays

Un avion du ministère russe de la Défense s'est...

À ne pas rater

La France et les Emirats arabes unis discutent des « défis en Ukraine et en Iran »

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a...

Abou Dhabi et Doha à la tête des villes les plus sûres au monde

Les deux villes du Moyen-Orient, Abou Dhabi et Doha...

L’émir du Qatar participe à un mini-sommet arabe tenu à Abou Dhabi  

Les dirigeants du Conseil coopératif du Golfe (CCG) ont...

Séisme en Turquie et en Syrie : Le Qatar tient à jouer un rôle pour la reconstruction

Le Croissant-Rouge qatari a indiqué, jeudi, que «l’Etat du Qatar déployait des efforts pour contribuer à la reconstruction des régions endommagées par le séisme...

Le Sultanat d’Oman autorise les avions de ligne israéliens à survoler son espace aérien

Israël a déclaré, jeudi, que les autorités du Sultanat d'Oman ont accepté d'autoriser les avions de ligne israéliens à traverser l'espace aérien de ce...

Cisjordanie : Grève générale suite au massacre perpétré par l’armée israélienne à Naplouse

Une grève générale a paralysé, jeudi, tous les aspects de la vie en Cisjordanie, en signe de deuil après le meurtre de 11 Palestiniens...

Sultanat d’Oman : un séisme de magnitude 4,1 frappe la ville de Douqm

Un tremblement de terre d'une magnitude 4,1 sur l'échelle de Richter a été enregistré, dimanche, à Douqm, ville côtière du sultanat d'Oman. Le Centre sismologique...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici