Afghanistan : 13 morts dans une attaque armée contre une prison

Les autorités afghanes ont annoncé, lundi, que 13 personnes ont été tuées dans une attaque armée visant une prison à Nangarhar, dans l’est du pays.

Le porte-parole de la province Atullah Hoghiani, a déclaré à l’Agence Anadolu que l’un des assaillants a visé la porte de la prison avec une voiture piégée.

Il a ajouté que les assaillants (dont le nombre n’a pas été mentionné) ont pris d’assaut le bâtiment de la prison et se sont affrontés avec les forces de sécurité à l’intérieur pendant plusieurs heures.

Le responsable afghan a indiqué que « les affrontements ont fait 13 morts et 42 blessés, tandis que 3 assaillants ont été neutralisés ».

Dimanche soir, la chaîne locale ToloNews a rapporté, citant Hoghiani, qu’une voiture piégée a explosé devant la porte d’entrée de la prison de Jalalabad, faisant un mort et 18 blessés ».

Cela intervient après que le gouvernement afghan ait annoncé la libération de 317 prisonniers des Talibans, au troisième et dernier jour de l’accord de cessez-le-feu avec le mouvement, hier dimanche.

Quitter la version mobile