Les Houthis affirment avoir abattu un drone près de la frontière saoudienne

Le groupe rebelle Houthi au Yémen a affirmé, dimanche, avoir abattu un drone de reconnaissance près de la frontière saoudienne, dans le nord du pays.

« Nous avons abattu un drone de reconnaissance de type RQ-20 Puma de fabrication américaine à Harad, au nord du Yémen, à proximité de la ville de Jazan en Arabie Saoudite », a déclaré Yahya Saree, porte-parole du groupe, sur Twitter, ajoutant que l’opération a été enregistrée par le centre d’information.

Le Yémen est en proie à la violence et au chaos depuis 2014, date à laquelle les rebelles houthis ont envahi une grande partie du pays, dont la capitale, Sana’a.

La crise s’est aggravée en 2015, lorsqu’une coalition militaire dirigée par les Saoudiens a lancé une campagne aérienne dévastatrice visant à réduire les conquêtes territoriales des Houthis.

Des dizaines de milliers de Yéménites, notamment des civils, auraient été tués durant ce conflit, qui a conduit à l’une des pires crises humanitaires que le monde ait connues, alors que des millions de personnes sont toujours confrontées à la famine.

Quitter la version mobile