Afghanistan: une offensive des forces pro-gouvernement fait 26 morts des combattants taliban

Le gouvernement afghan a annoncé, samedi, que 26 combattants talibans ont été tués dans un raid aérien des forces gouvernementales à Kondoz dans le nord du pays.

Le porte-parole du gouvernement afghan, Feyrouz Bechiri, a indiqué sur Twitter que le raid des forces gouvernementales a visé « des positions talibanes dans la zone de Zakhil en représailles à une précédente attaque talibane ».

Bechiri a également accusé les talibans d’utiliser les civils en tant que boucliers humains au cours des affrontements avec les forces de l’ordre.

La présidence afghane a affirmé, plus tôt dans la journée de samedi, que des affrontements contre les talibans sont en cours à Kondoz.

Associated Press a, pour sa part, indiqué que « les forces gouvernementales tentent de repousser une attaque talibane contre des positions stratégiques dont la prise de contrôle faciliterait l’accès à la capitale afghane Kaboul ».

Les talibans ont lancé cette offensive alors que les négociations avec les Etats-Unis se poursuivent. Les deux parties ont indiqué récemment qu’une issue favorable à ces négociations est envisageable.

Quitter la version mobile