Africom neutralise 11 membres du groupe al-Shabab en Somalie

Le commandement militaire américain en Afrique, Africom, a fait savoir, vendredi, que 11 militants du groupe al-Shabab ont été tués lors de deux frappes aériennes dans le sud de la Somalie.

Dans un communiqué rendu public, l’Africom a annoncé avoir mené, en coordination avec le gouvernement somalien, deux raids dans la région centrale de Juba (sud).

En effet, le premier raid visait des membres du mouvement al-Shabab qui se heurtaient aux forces gouvernementales somaliennes dans la zone de « Copan », ce qui a entraîné la mort de 10 des militants du mouvement, alors que le second visait a entraîné la mort d’un tireur du mouvement.

“Nous continuerons à apporter un soutien constructif aux avancements réalisés par nos partenaires en Somalie. Le gouvernement et les forces africaines continueront de frapper le mouvement terroriste”, a rapporté le communiqué.

Au cours de la période récente, AFRICOM a doublé ses frappes aériennes en Somalie. D’ailleurs, lors des trois derniers mois, plus de 24 frappes aériennes ont été effectuées, tandis qu’en 2019, elle a effectué 64 frappes aériennes.

Depuis des années, la Somalie mène une guerre contre le mouvement al-Shabab qui est un mouvement armé, créé en 2004, adepte des principes de l’organisation al-Qaïda et a mené de nombreuses opérations terroristes qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.

Quitter la version mobile