Algérie-Tunisie: Lamamra reçu à Tunis par Saïed

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a effectué, ce samedi, une visite de travail en Tunisie en sa qualité d’envoyé spécial du président Abdelmadjid Tebboune.

Le chef de la diplomatie algérienne, a été reçu par le chef de l’Etat tunisien, Kaïs Saïed, à qui il a transmis un message de son homologue algérien, indique le ministère algérien des Affaires étrangères, par voie de communiqué.

« En sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué une visite de travail en République tunisienne, pays frère, au cours de laquelle il a été reçu par le président Kaïs Saïed », précise le communiqué.

Dans son message, Abdelmadjid Tebboune a renouvelé à « son frère » le président Kaïs Saïed, son souhait de donner un nouvel élan aux relations bilatérales entre les deux pays, souligne la même source.

« A cette occasion, le ministre a transmis les salutations du président Abdelmadjid Tebboune à son frère le président Kaïs Saïed à qui il a remis un message de fraternité qui s’inscrit dans le cadre du contact permanent entre les dirigeants des deux pays mus par un intérêt commun de hisser les relations de coopération bilatérale à des horizons meilleurs et d’approfondir la tradition de concertation et de coordination », a noté la même source.

Appliquer les décisions du sommet arabe d’Alger

Selon le communiqué de la diplomatie algérienne, la rencontre entre le président Saïed et Ramtane Lamamra « a permis d’examiner les perspectives d’unification des efforts en vue de mettre en œuvre les décisions adoptées par les dirigeants arabes lors du sommet d’Alger ».

L’Algérie qui qualifie de « réussi » le sommet de la Ligue arabe qu’elle a accueilli, le 1er et 2 novembre courant, souhaite traduire sur le terrain ses conclusions.

Après avoir passé en revue la situation actuelle sur la scène régionale dans le contexte des défis politiques et économiques imposés par les tensions internationales, les deux parties, précise la même source, ont relevé « la convergence de vues et de positions des deux pays frères autour des menaces communes et les moyens d’y faire face ».

Outre sa rencontre avec le président Kaïs Saïed, Ramtane Lamamra s’est entretenu également avec son homologue tunisien, Othman Jerandi avec lequel il a évoqué les prochaines échéances qui intéressent les deux parties tant au niveau bilatéral que multilatéral.

Quitter la version mobile