Azerbaïdjan: au moins 3 civils tués suite à des tirs arméniens contre un cimetière de la ville de Terter

Des tirs d’obus effectués par les forces armées arméniennes contre un cimetière de la ville de Terter, en Azerbaïdjan, où se trouvaient des personnes réunies pour un enterrement, ont causé la mort de 3 civils et en ont blessés 3 autres.

D’après les informations obtenues par les correspondants de l’Agence Anadolu auprès des responsables de la sécurité de Terter, les attaques arméniennes ont une nouvelle fois ciblé des zones civiles de la ville.

Un groupe de personnes se trouvaient au cimetière quand des tirs arméniens les ont surpris. Selon le premier bilan, 3 civils ont été tués et 3 autres ont été blessés.

De nombreuses tombes ont également été endommagées.

Le 27 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a lancé une opération au Haut-Karabakh, en réponse à une attaque arménienne contre des zones habitées par des civils.

Dans le cadre de cette opération, l’armée azerbaïdjanaise a réussi à libérer les villes de Gabriel, d’Hadrut et au moins 30 villages de l’occupation arménienne.

Une trêve humanitaire a été conclue, vendredi, après une longue réunion trilatérale tenue à Moscou, entre les ministres des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Russie.

Cependant, l’Arménie a violé l’armistice après moins de 24 heures de sa conclusion en bombardant la ville azerbaïdjanaise de Ganja avec des missiles, faisant 10 morts et 30 blessés parmi les civils.

De son côté, le Parquet général azerbaïdjanais a annoncé que 42 civils ont été tués et 206 autres blessés dans les attaques arméniennes, survenues du 27 septembre au 13 octobre.

Quitter la version mobile