Berlin: Des milliers de personnes défilent contre le manque de justice sociale

La capitale allemande, Berlin, a été le théâtre d’une manifestation d’ampleur pour protester contre le racisme et le manque de justice sociale dans le pays.

La manifestation de Berlin s’est déroulée à l’appel de 350 associations de la société civile, sous le slogan « une société juste et solidaire », avec la participation de plusieurs milliers de personnes.

Les manifestants se sont rassemblés entre la porte de Brandebourg, emblème de la capitale allemande, et la « Leipziger Straße » (rue Leipziger), avant de défiler le long de l’avenue « Karl-Marx-Allee ».

La foule a scandé des slogans dénonçant le racisme et le manque de justice sociale, réclamant la vérité sur les délits de discrimination.

Les protestataires ont appelé à combattre le racisme, augmenter le nombre de logements sociaux dont le prix serait abordable pour tous et garantir les besoins fondamentaux.

Ils ont également exigé l’élaboration d’un plan d’action pour protéger le climat et assurer l’accessibilité universelle aux vaccins contre la Covid-19.

Les manifestants ont exhorté les pays européens à ouvrir leurs frontières aux demandeurs d’asile d’Afghanistan et d’autres pays qui endurent des crises.

La police de Berlin a comptabilisé 10 000 protestataires lors de cette manifestation qui se tient à moins de trois semaines des élections générales, tandis que les organisateurs estiment le chiffre à 30 000.​​​​​​​

Quitter la version mobile