Un avion qatari chargé d’aides humanitaires atterrit à l’aéroport de Kaboul

Courrier arabe

Un avion qatari transportant des aides humanitaires est arrivé, hier samedi, à Kaboul, après que l’équipe technique envoyée par Doha a pu remettre l’aéroport en marche.

L’agence de presse qatarie (QNA) avait noté que «l’avion transportait 17 tonnes d’aides médicaux et de produits alimentaires fondamentaux variant entre sucre, riz, farine et lait pour enfants».

Elle signala que «les aides avaient été envoyées par le Fonds caritative qatari et le Fonds qatari pour le développement», et indiqua que «l’ambassadeur du Qatar à Kaboul, Said bin Mubarak al-Khiyarin, était à la réception de l’avion, à l’aéroport».

Il est à rappeler que l’ambassadeur al-Khiyarin était aussi présent, lors du décollage du premier vol interne programmé depuis l’aéroport de Kaboul vers Kandahar.

Il avait expliqué à QNA que «l’équipe technique qatarie avait pu remettre l’aéroport de Kaboul en marche, pour qu’il puisse recevoir les aides et les vols humanitaires», et avait affirmé qu’«il sera bientôt préparé pour les vols civils internationaux».

Quitter la version mobile