Cisjordanie : Grève générale suite au massacre perpétré par l’armée israélienne à Naplouse

Une grève générale a paralysé, jeudi, tous les aspects de la vie en Cisjordanie, en signe de deuil après le meurtre de 11 Palestiniens lors d’une opération militaire israélienne menée mercredi, à Naplouse.

« La grève se généralise dans tous les gouvernorats de Cisjordanie, et c’est une forme de résistance face à l’occupation israélienne », a déclaré à Anadolu Wasel Abu Youssef, membre du comité exécutif de l’Organisation de libération de la Palestine.

Il a condamné l’opération militaire de Naplouse, la qualifiant de « massacre » et appelant à une intervention internationale pour mettre fin à « l’agression » israélienne.

Abu Youssef a déclaré que des rassemblements auront lieu jeudi.

La grève inclut les magasins, le secteur des transports et des communications, l’enseignement dans les écoles et les universités, les banques et les bureaux de change, ainsi que les institutions gouvernementales.

Mercredi, les forces et factions palestiniennes ont appelé à une « grève générale dans tous les gouvernorats du pays pour marquer le deuil des martyrs de Naplouse et condamner les crimes de l’occupation israélienne ».

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré mercredi que 11 Palestiniens avaient été tués, dont trois personnes âgées et un mineur, et plus de 100 autres blessés, lors d’une opération militaire menée par l’armée israélienne à Naplouse.

Quitter la version mobile