L’émir du Qatar en Turquie, le premier chef d’Etat à se rendre sur place après le violent séisme

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a été reçu ce dimanche, en Turquie, pour rencontrer son homologue Recep Tayyib Erdgan.

L’émir qatari est le premier chef d’Etat à se rendre en Turquie, après le violent séisme qui a frappé le sud du pays et le nord de la Syrie.

L’Agence de presse qatarie (QNA) a indiqué que «l’émir du pays s’est dirigé vers la Turquie, accompagné d’un comité officiel pour rencontrer le président Erdogan».

De sa part, le média turc TRT a fait savoir que «le président turc a reçu l’émir du Qatar, ce dimanche», précisant que «la visite du chef d’Etat qatari est illimitée».

Il est à rappeler qu’une campagne a été organisée vendredi au Qatar pour collecter des fonds auprès de la communauté locale en aide aux victimes du séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie.

L’émir Tamim a offert un don de 13,7 millions de dollars, au profit de la campagne, qui a pu collecter un montant de 46,14 millions de dollars.

Dans c contexte, al-Jazeera a signalé ce dimanche selon l’ambassadeur turc à Doha que «plus de 20 avions qataris, transportant à leur bord des aides pour les victimes du séisme, sont arrivées en Turquie».

Quitter la version mobile