Carrefour Qatar dément les informations sur le boycott de la Coupe du monde et affirme son plein soutien

Courrier arabe

Le groupe multinational français, Carrefour, ainsi que ses filiales ont démenti les informations concernant le boycott de la Coupe du monde de 2022, prévue au Qatar, et ont affirmé que «les rumeurs qui signalèrent que Carrefour allait retirer son soutien à la Coupe du monde de football Qatar 2022, étaient complètement fausses».

Jeudi, le site belge, Het Nieuwsblad, avait affirmé que «deux sponsors des Diables Rouges (équipe nationale de football belge), GLS et Carrefour, avaient décidé de ne pas emmener d’invités à la Coupe du monde de football qui se déroulera au Qatar».

Le site avait indiqué que «les compagnies avaient décidé ainsi, à cause des craintes, liées à la situation des droits de l’homme, au Golfe».

Carrefour dément

Dès lors, Carrefour avait publié un communiqué vendredi, pour indiquer : «Cette fausse nouvelle est sans fondement. Le groupe Carrefour et ses filiales ne sont engagés dans aucune action de boycott de la Coupe du monde au Qatar».

Il ajouta : «En tant que Carrefour Qatar, nous réitérons la même position avec un engagement total et un soutien envers la Coupe du monde au Qatar, tout en restant fermement déterminés à opérer au Qatar, où nous sommes impatients de servir nos précieux clients et invités de la prochaine Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.»

Dans ce contexte, il importe de préciser qu’au début de cette année, Carrefour avait signé un accord avec la marque de consommation Electra, en Israël.

Il envisage de lancer des filiales sur les terres palestiniennes occupées, avant la fin de 2022, et prévoit d’ouvrir des commerces de détails dans les colonies israéliennes illégales, comme Erbil, et Ma’aleh Adumim, qui se trouvent en Cisjordanie.

Quitter la version mobile