Coronavirus en Chine : Le bilan monte à 3099 morts

Le bilan des décès dus à l’épidémie de coronavirus en Chine est passé, dimanche, à 3 099 morts, selon la Commission nationale de la santé.

Les autorités ont indiqué que 27 personnes sont décédées au cours des dernières 24 heures, tandis que 44 nouveaux cas ont été enregistrés, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 80.695.

Au moins 23 047 personnes sont actuellement sous suivi médical et le nombre de patients rétablis s’élève à 50 065.

Détecté pour la première fois à Wuhan, dans la province de Hubei, en décembre, le virus, officiellement connu sous le nom de Covid-19, s’est propagé dans plus de 80 pays.

Le bilan mondial des décès est d’environ 3.500, avec plus de 100.000 cas confirmés, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Dans le cadre des efforts visant à contenir l’épidémie, les gouvernements ont fermé les frontières et suspendu les voyages terrestres et aériens avec les pays les plus touchés tels que la Chine, l’Iran et l’Italie.

Après avoir déclaré l’épidémie, en janvier, une urgence sanitaire internationale, l’OMS a mis à jour le mois dernier le niveau de risque mondial à «très élevé».

Quitter la version mobile