Le MAE iranien estime que les sanctions américaines sont du terrorisme médical

 Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a condamné samedi ce qu’il a appelé le « terrorisme médical » des Etats-Unis contre la République islamique.

Le président américain « Donald Trump durcit malicieusement les sanctions illégales des Etats-Unis dans le but de drainer les ressources de l’Iran nécessaires à la lutte contre le COVID-19 alors que nos citoyens en meurent », a tweeté samedi M. Zarif.

« Le monde ne peut plus rester silencieux alors que le terrorisme économique américain est supplanté par son terrorisme médical », a-t-il ajouté.

Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Abbas Mousavi, avait déclaré jeudi que les conditions créées par le nouveau coronavirus en Iran « ont clairement montré les impacts négatifs des sanctions américaines sur les couches vulnérables de la société iranienne ».

Le ministère iranien des Affaires étrangères a également rejeté l’offre d’aide du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo concernant l’épidémie de nouveau coronavirus, la qualifiant de « propagande hypocrite et trompeuse ».

Quitter la version mobile