Coronavirus en Turquie : 11269 ressortissants rapatriés dans 36 cités universitaires

Le ministre turc de la Jeunesse et des Sports, Mehmet Muharrem Kasapoglu, a fait savoir que 11 269 citoyens turcs, rapatriés de l’étranger, sont actuellement placés en quarantaine dans diverses cités étudiantes à travers le pays.

Dans un communiqué écrit, publié lundi, le ministre Kasapoglu a partagé des informations concernant les personnes placées en isolement dans les cités étudiantes.

Il a rappelé que les personnes placées ainsi en quarantaine sont les citoyens turcs rentrés de l’étranger ou rapatriés.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a ainsi indiqué qu’au total 11 269 citoyens turcs ont été installés dans 36 cités étudiantes, dans 23 provinces différentes de Turquie.

« Ces cités en question possèdent au total 13 670 chambres pour une capacité totale de 49 932 personnes », a-t-il précisé.

« Tous nos concitoyens sont seuls dans leur chambre, afin de respecter les règles e quarantaine », a-t-il ajouté.

Le ministre Kasapoglu a terminé en souhaitant que l’ensemble de la population turque, mais aussi de l’humanité, sorte au plus vite, avec le moins de pertes possibles, de cette situation difficile.

Le communiqué donne la liste détaillés, province par province, des cités étudiantes concernées avec le nombre de personnes en isolement.

En Turquie, le dernier bilan annoncé dimanche fait état de 1 236 personnes contaminées et de 30 décès dus au coronavirus.

Quitter la version mobile