Covid-19 : L’Arabie saoudite impose un couvre-feu nocturne

Les autorités saoudiennes ont décidé, lundi à l’aube d’imposer un couvre-feu partiel dans le royaume pour lutter contre le Coronavirus.

L’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel) a rapporté que « le Roi saoudien Salman Bin Abdelaziz Al Saoud a émis un décret royal à cet égard afin de limiter la propagation du Coronavirus. Un couvre-feu sera imposé de 19h (heure locale) à 6h du matin et ce pour 21 jours à compter de lundi soir ».

La même source a ajouté que « le ministère de l’Intérieur prend les mesures nécessaires afin d’appliquer le couvre-feu et coopère avec toutes les parties civiles et militaires internes à cet égard ».

Le couvre-feu exclut par ailleurs « les employés des secteurs vitaux des secteurs public et privé dont les actions nécessitent des performances continues pendant la période de prévention, et cela inclut les employés des secteurs de la sécurité, de l’armée et des médias, et les travailleurs des secteurs sensibles de la santé et des services », selon la même source.

Le décret a exhorté les citoyens à rester chez eux pendant la période à venir, en particulier la période du couvre-feu, et à ne pas partir sauf en cas d’extrême nécessité pendant la période où l’interdiction ne s’applique pas.

Dimanche, le ministère saoudien de la Santé a annoncé une augmentation sans précédent des cas de contamination par le Coronavirus dans le pays, après 119 nouveaux cas enregistrés, portant le total à 511 cas.

Quitter la version mobile