FIFA : «Le Qatar va offrir la meilleure Coupe de toute l’histoire et 3 millions de billets sont déjà vendus»

Courrier arabe

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a signalé ce mardi 18 octobre que «le Qatar offrira la meilleure Coupe du monde de l’histoire», tout en signalant que 3 millions de billets ont déjà été vendus à un mois avant le lancement du tournoi».

Une conférence de presse a été organisée aujourd’hui à Doha par les organisateurs du Mondial 2022, qui ont annoncé que «près de 3 millions de billets ont déjà été vendus en vue de la grande messe du ballon rond qui se déroulera à partir du 20 novembre prochain au Qatar».

Dans une allocution vidéo, Gianni Infantino a déclaré : «Nous avons toujours déclaré que cette édition serait la meilleure de l’histoire de la Coupe du monde de la FIFA. Et si vous regardez le pays de plus près, ses stades dernier cri, ses centres d’entrainement, le métro et les infrastructures de manière générale, tout est déjà prêt.»

Il ajouta : «Le monde est impatient, le décor est planté et le Qatar est prêt. Ensemble nous allons délivrer la plus grande Coupe du monde jamais réalisée sur et en dehors du terrain».

Les bénévoles vont commencer leurs missions

De sa part, le Directeur Général de la Coupe du monde 2022, Nasser al-Khater, a signalé que «les parties responsables ont choisi 20 mille bénévoles pour participer à l’organisation de l’évènement».

Il a expliqué que «89% des bénévoles ont été sélectionnés de l’intérieur du Qatar, alors que le reste viennent d’autres pays», signalant que «les bénévoles du pays ont été entrainés pour leurs missions et que ceux de l’étranger suivront des entraînements les jours à venir».

Il nota : «Cette édition de la Coupe du monde sera assurément unique et aura des effets aussi positifs que durables sur le Qatar, le Moyen-Orient et le monde arabe».

«Le Qatar est prêt à célébrer le football mondial comme il se doit. Nous sommes impatients d’accueillir les joueurs et les supporters du monde entier, qui pourront profiter de notre hospitalité, de notre vaste gamme de divertissements et, bien sûr, du meilleur du football international», avait-il insisté.

Une édition que le monde ne va pas oublier

De sa part, Yasir al-Jamal, Directeur Général du Conseil Suprême pour la Remise et l’Héritage (SC), a déclaré : «Après plus d’une décennie de travail acharné et de collaboration de tous les instants avec les parties prenantes du pays, le Qatar est fin prêt à accueillir une édition mémorable de la Coupe du Monde».

Il ajoute : «Grâce au concept compact de notre compétition, les visiteurs ne seront jamais loin de l’action : ils se trouveront toujours à proximité d’un stade ou d’une activité».

«Nous avons hâte de vivre une édition que les supporters du monde entier ne sont pas prêts d’oublier», avait-il conclu.

Plus de 168 sites et stades à disposition  

De son côté, Colin Smith, Directeur de la Division Coupe du monde de la FIFA, a signalé : «Nous gérons plus de 168 sites officiels à travers le territoire compact du Qatar. Ces sites sont tous essentiels au déroulement et au succès de cette Coupe du monde».

Il explique : «Les huit stades, les centres des volontaires et d’accréditation sont désormais pleinement opérationnels. Le centre de billetterie du DECC ouvrira ses portes demain, tandis que le Centre international de diffusion et le Centre principal des médias suivront prochainement».

«Je ne peux que réitérer la confiance de la FIFA et sa profonde gratitude pour tout le travail accompli en vue d’organiser la meilleure Coupe du monde qui soit dans un peu plus d’un mois», a-t-il conclu.

Quitter la version mobile