Coupe du monde Qatar 2022 : L’émir Tamim lance le coup d’envoi de l’exercice sécuritaire «Watan» (Vidéo)

Courrier arabe

L’émir du Qatar, le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, a donné le coup d’envoi pour l’exercice sécuritaire «Watan», qui se présente dans le cadre des préparatifs sécuritaires pour la Coupe du monde 2022, après avoir inauguré le bâtiment du camp de la Force sécuritaire de Lekhwiya, jeudi 20 octobre 2022.

Selon QNA, l’agence de presse qatarie, «une grande cérémonie a été organisée à l’occasion de l’inauguration, comptant une démonstration de parachutistes, de l’équipe de déminage et de la force féminine, ainsi que de la cavalerie, de la police anti-émeute, de l’unité spéciale «Lefdawiya», et du groupe de recherche et de sauvetage international du Qatar».

L’émir Tamim était accompagné du cheikh Khalid bin Khalifa bin Abdulaziz al-Thani, Premier ministre et ministre de l’Intérieur, du général de division, le cheikh Abdulaziz bin Faisal al-Thani (Sous-secrétaire du ministère de l’Intérieur), du commandant de la Force Lekhwiya, ainsi que d’e plusieurs hauts responsables au ministère de l’Intérieur et de la Force Lekhwiya.

Coup d’envoi de l’exercice Watan

Après avoir inspecté la préparation des forces de sécurité pour la Coupe du monde, Qatar 2022, l’émir a donné le coup d’envoi de l’exercice sécuritaire «Watan», où participent toutes les parties militaires qataries, ainsi que les forces étrangères venues au Qatar pour contribuer au maintien de l’ordre lors du tournoi.

Une partie des exercices militaires a été expliquée à l’émir, qui voulait s’assurer de l’état de préparation des parties participantes, ainsi que de l’efficacité de leur mécanisme de coopération.

Il a également pris connaissance des préparatifs qui précèdent l’exercice sur le terrain, et du rôle attribué à chaque troupe pour assurer une intervention rapide et efficace, pendant la tenue du tournoi mondial.

Rappelons que l’exercice Watan, tenu sur terrain entre le 23 et le 27 octobre, a été lancé dans le but de de garantir la sécurité requise et le succès organisationnel de la Coupe du monde, qui débutera le 20 novembre prochain.

Quitter la version mobile