Covid-19 : 284 cas d’infection dans les rangs du personnel des Nations Unies

L’Organisation des Nations Unies a annoncé, vendredi, que les membres de son personnel dans le monde testés positifs au coronavirus était passée à 284 cas, dont 3 sont décédés.

C’est ce qu’a déclaré le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stéphane Dujarric, lors d’une conférence de presse qu’il a tenue, par vidéoconférence, au siège de l’organisation internationale à New York.

 » Parmi le personnel des Nations unies à travers le monde, 284 personnes ont été testées positives au coronavirus, jusqu’à jeudi soir », a déclaré Dujarric.

Et de préciser que 43 d’entre les cas confirmés travaillent dans des missions de maintien de la paix dans le monde.

Le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies a déclaré que 32 membres du personnel de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali, « Minusma », ont été testés positifs au Covid-19.

Dujarric avait annoncé, mercredi, que le nombre de membres du personnel des Nations Unies ayant contracté le coronavirus dans le monde était de 246, dont 3 ont succombé à la maladie.

Vendredi soir, Le coronavirus avait infecté plus de 2 804 000 personnes dans le monde, dont plus de 195 000 étaient décédées et plus de 775 000 s’étaient rétablies, selon le site Internet « Worldometer ».

Quitter la version mobile