Covid-19 : 833 nouveaux décès en 24 heures en France, bilan en forte hausse

La France comptabilise désormais 8911 décès dus au nouveau coronavirus covid-19, dont 833 ont été enregistrés dans les dernières 24 heures, a annoncé lundi soir le ministre de la santé Olivier Véran en conférence de presse.
Sur le total du nombre de morts, 6494 ont été déclarées dans les hôpitaux tandis que 2417 sont recensées dans des établissements médico-sociaux pour personnes âgées.
Alors que les chiffres avaient accusé une légère baisse samedi et dimanche, le nombre de morts contaminés par le covid-19, connaît ce lundi une augmentation exponentielle.
« Nous ne sommes pas au bout de l’ascension épidémique », a martelé le ministre de la santé durant son allocution, avant de préciser que « cette crise sanitaire traduit la nécessité de réinventer le modèle de l’hôpital ».
Dans les détails, il annonce que « 29 722 personnes sont actuellement hospitalisées pour infection au coronavirus » dont « 7072 personnes nécessitent des soins lourds en réanimation ».
Olivier Véran a indiqué par ailleurs que dans les établissements pour personnes âgées l’ensemble des résidents seront testés à compter de l’apparition du premier cas confirmé ».
Au total, depuis le 1er mars, date ou le gouvernement a débuté le comptage de l’épidémie, 74 390 patients ont été contaminés en France.
Quitter la version mobile