Séoul : la Corée du Nord tire un projectile non identifié dans la mer

L’armée sud-coréenne a annoncé, jeudi, que la Corée du Nord avait tiré un « projectile non identifié » en direction de la mer de l’Est.

C’est ce qu’a rapporté l’agence de presse locale Yonhap, citant le communiqué du Comité des chefs d’état-major interarmées (JCS).

« Il semble que la Corée du Nord ait tiré un projectile à longue portée », a ajouté la même source sans révéler de plus amples détails.

Dimanche, la Corée du Sud a annoncé que « la Corée du Nord a tiré au moins quatre coups de feu avec plusieurs lance-roquettes dans la mer Jaune ».

En effet, des responsables militaires sud-coréens sous couvert d’anonymat ont confirmé à l’agence Yonhap que les lancements ont « commencé vers 7h20 heure locale depuis la province de Pyongyang Sud et les obus sont tombés à la mer ».

Ces provocations sont d’ailleurs susceptibles d’aggraver les tensions dans la péninsule coréenne, selon Yonhap.

En avril 2018, la Corée du Nord a annoncé la suspension des essais nucléaires et ceux des missiles balistiques intercontinentaux, et elle a, depuis lors, respecté son engagement. Cependant, elle a laissé entendre au mois de janvier dernier que l’interdiction auto-imposée pourrait être levée.

Les confirmations de deux essais de missiles balistiques relevant du système de missiles balistiques intercontinentaux de la Corée du Nord ont été faites lors des journées du 27 février et du 5 mars de cette année, d’après l’agence de presse Yonhap.

Quitter la version mobile