Covid-19 : la plus grande campagne de vaccination au Qatar bientôt lancée

Le ministère de la Santé du Qatar a indiqué, dimanche soir, que la plus grande campagne de vaccination du pays contre le coronavirus sera lancée le mois courant et se poursuivra tout au long de l’année 2021.

L’agence de presse du Qatar a déclaré que « le premier lot de vaccin arrive ce lundi, et sera fourni à tout le monde selon les normes sanitaires ».

Selon la même source, le ministère de la Santé a autorisé l’enregistrement et l’utilisation d’urgence du vaccin anti-Covid développé par l’alliance Pfizer/BioNTech.

Dr Abdullatif Al-Khal, président du Groupe stratégique national de lutte contre le coronavirus, a déclaré que les processus d’essais cliniques menés sur le vaccin de l’alliance prouvent l’efficacité du vaccin à 95%.

« Nous nous engagerons, à partir de ce mois et tout au long de l’année 2021, à mettre en œuvre la plus grande campagne de vaccination au Qatar, a-t-il ajouté. Nous espérons sa fin et un retour à une vie normale. Mais pour l’heure, tout le monde doit continuer à porter des masques et suivre toutes les mesures de précaution requises. »

De son côté, Aicha Al-Ansari, directrice du département de pharmacie et de contrôle des médicaments au ministère de la Santé, a expliqué que la vaccination concernera les personnes âgées de 16 ans et plus.

Le bilan total des infections Qatar est passé dimanche à 142 001, dont 243 décès et 139 724 cas de rétablissement.

Quitter la version mobile