Covid-19 : L’Inde remercie le Qatar pour son soutien à travers Qatar Airways

Courrier arabe

L’Inde a salué la compagnie aérienne qatarie, qui s’est engagée à charger gratuitement les provisions médicales nécessaires pour la lutte contre le coronavirus, depuis toutes les régions du monde vers l’Inde.

À l’ombre de la dégradation de la situation sanitaire en Inde, qui compte des centaines de milliers de cas de contamination par jours, Qatar Airways a décidé de s’engager pour faire parvenir les provisions nécessaires aux autorités indiennes, leur permettant de faire face à la pandémie et de la neutraliser.

L’ambassade indienne à Doha a publié un communiqué, vendredi, estimant que «l’initiative qatarie prouvait qu’un partenariat étroit et solide liait l’Inde et le Qatar».

«Le Premier ministre indien, Narendra Modi, a appelé le cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, par téléphone, le 27 avril 2021, lui faisant part de sa gratitude, pour la solidarité du Qatar et son soutien apporté aux efforts indiens déployés pour lutter contre le coronavirus», nota le communiqué.

Il signala également que «l’Inde remerciait ses partenaires internationaux, qui ont soutenu le peuple indien, et affirma que ces positions reflétaient les bonnes intentions du monde envers l’Inde».

La compagnie aérienne, Qatar Airways prévoit de collecter 300 tonnes d’équipements médicaux depuis diverses régions du monde, puis de les transporter vers l’Inde.

Rappelons que la situation en Inde est chaotique, avec plus de 400 mille cas contaminés et 3523 décès enregistrés les 24 dernières heures, selon le ministère indien de la Santé.

Le total des cas contaminés au pays a été estimé à 18 millions de cas, avec plus de 200 mille décès, après qu’une nouvelle variété de coronavirus fut détectée dans le pays.

Quitter la version mobile