Covid-19: Le nombre de cas et de décès continuent d’augmenter en Europe

Le nombre de cas de coronavirus s’est élevé à plus de 500.000 à l’échelle mondiale tandis que le nombre de morts a dépassé d’ores-et-déjà les 22.000.

Ces dernières 24 heures, 712 personnes ont perdu la vie en Italie, élevant à 8.215 le nombre total de décès dus au coronavirus. Quant au nombre de cas confirmés, il a dépassé le seuil des 62.000. Attilio Fontana, le président de la région Lombardie, la plus affectée par le virus, a critiqué l’Europe :

« L’Europe n’a pas uniquement fermé les yeux à l’épidémie en Italie. L’Europe  a sous-estimé cette épidémie depuis le début. »

Selon l’Institut national de la Santé, l’Italie n’est pas arrivé encore au pic de l’épidémie.

L’Espagne, elle, compte plus de 56.188 cas et 4.858 morts.

En France, 365 décès ont eu lieu ces dernières 24 heures, élevant à 1.696 le nombre total de morts. Entre-temps, les syndicats policiers ont vivement critiqué le gouvernement, et plus particulièrement le ministère de l’Intérieur, en raison de l’insuffisance de masques alors que 100.000 policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter les mesures de confinement.

Le bilan pour les autres pays occidentaux est le suivant :

Pays-Bas : 434 décès et 7.431 cas confirmés. Selon les autorités, les chiffres réels sont bien plus élevés du fait que toutes les personnes montrant les symptômes ne sont pas testées.

Angleterre : 578 décès dont 113 ces dernières 24 heures et 11.658 cas confirmés. Le ministère de l’Intérieur a chargé la police de faire respecter les mesures de confinement, lui accordant le droit de verbaliser les personnes sortant dehors alors qu’elles n’en ont pas l’obligation.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé avoir été testé positif au coronavirus.

Etats-Unis : 1.177 décès et 82.180 cas confirmés. Les Etats-Unis sont devenus le premier pays du monde en nombre de cas de coronavirus, dépassant ainsi la Chine et l’Italie. Le nombre de personnes hospitalisées a augmenté de 40% en une journée rien qu’à New York.

Quitter la version mobile