Turquie: Il est nécessaire de prendre des nouvelles mesures pour lutter contre le Covid-19, selon Erdogan

Le président Recep Tayyip Erdogan s’est adressé au peuple mercredi soir et a fait part des mesures concernant le nouveau coronavirus (Covid-19).

« Notre objectif est de ralentir la vitesse de propagation du virus dans les 2-3 prochaines semaines. Ainsi nous surmonterons cette crise le plus rapidement et avec le moins de dommages possibles » a-t-il affirmé.

Selon Erdogan, la Turquie  fait partie d’un des rares pays ayant suivi de près les développements dès l’apparition de la maladie et ayant pris les mesures nécessaires à temps.

Il a souligné que personne ne devait douter de la capacité et de la qualité des services de santé en Turquie.

« Nous sommes prêts face à tous les scénarios. Toutefois, avec un bon confinement, nous pouvons ralentir la vitesse de propagation dans les 2-3 prochaines semaines et surmonter cette crise le plus rapidement et avec le moins de dommages possibles. Dans le cas contraire, des conséquences plus graves comme celles que nous avons vu chez les autres pays, ainsi que des mesures plus strictes, seront inévitables » a averti Erdogan.

Le président turc a également partagé son discours à la nation depuis son compte Twitter.

« Aucun ennemi n’est au-dessus de l’union, la solidarité, la force et la volonté de notre nation. Unis et solidaires, nous allons vaincre la menace du coronavirus » a-t-il écrit.

Parmi les mesures décidées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, on retrouve :

L’attribution de 1000 livres turques (environ 150 euros) à 2 millions de foyers modestes,

La mise en place d’un programme de suivi périodique pour les citoyens de plus de 80 ans,

La dotation dans un délai proche d’un million de kits de test rapide,

Un soutien à hauteur de 6 millions de livres turques (environ 900 mille euros) aux entreprises locales qui produisent du désinfectant, des combinaisons de protection, des lunettes et des masques,

La gratuité des transports en commun pour le personnel soignant.

Ainsi que des aides spécifiques destinées aux entreprises.

Quitter la version mobile