Crash d’un hélicoptère militaire en Algérie : un mort et deux disparus

Le ministère algérien de la Défense a annoncé, mercredi, la mort d’un officier et la disparition de deux autres membres de l’équipage, dans un crash d’hélicoptère appartenant aux forces navales sur la côte de la wilaya de Tipaza, à l’ouest de la capitale.

Selon un communiqué du ministère, l’hélicoptère militaire de recherche et de sauvetage, MS-25 Merlin, relevant du Commandement des forces navales, s’est écrasé au large des côtes à deux miles marins au nord-ouest de la ville de Bouharoune, dans la wilaya de Tipasa.

La même source a annoncé le décès du lieutenant Bouzayda Nouredine, l’un des membres de l’équipage de l’appareil composé de trois officiers ». Tandis que l’opération de recherche des deux autres pilotes se poursuit, tous les moyens de recherche et de sauvetage nécessaires sont mobilisés.
 »L’hélicoptère effectuait une mission de vol d’entrainement technique », précise le communiqué.

A l’issue de ce tragique accident, le Général de Corps d’Armée, Chanegriha Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire a adressé ses sincères condoléances à la famille du martyr tout en leur exprimant sa compassion.

Shangriha a également ordonné l’ouverture d’une enquête immédiate afin d’élucider les causes et les circonstances de l’accident.

Quitter la version mobile