Israël tente de pirater les comptes d’opposants émiratis sur l’application Telegram Messenger

Courrier arabe

Des opposants émiratis ont déclaré que leurs comptes, sur l’application Telegram Messenger, avaient affichés des tentatives d’infiltration en provenance d’Israël.

Les deux activistes, Humaid al-Nuaimi et Ibrahim al-Haram, ont indiqué que «des messages incluant des liens, en provenance d’Israél, avaient été reçues sur leurs comptes Telegram», affirmant que «les messages signalèrent que d’autres appareils cherchaient à se connecter à leurs comptes».

«Il semblerait que les Emirats arabes unis (EAU) sont devenus une colonie israélienne et que les renseignements émiratis sont sous les ordres du Mossad», avait commenté al-Nuaimi, en parlant de l’affaire préhensible.

De sa part, al-Haram a signalé : «Les fruits de la normalisation émiratie sont là, et parce que j’ai pris la défense de la Palestine, on a tenté d’infiltrer mon compte Telegram, depuis Israël», en indiquant que «l’opération s’est menée avec la complicité des autorités émiraties».

Il est à noter qu’al-Nuaimi et al-Haram sont deux opposants émiratis, à l’encontre desquels des peines de prison avaient été ordonnées par la justice émiratie, après les avoir accusés d’appartenir au Mouvement de réforme.

Ces évolutions se présentent dans un temps où les observateurs signalent que «la politique des EAU a remarquablement changé, depuis la normalisation annoncée avec Israël, en septembre dernier».

Quitter la version mobile