Des avions appartenaient aux forces aériennes russes venus de Moscou ont été détectés dans l’est libyen

Courrier arabe

Le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) a signalé que «deux avions russes avaient été détectés dans les airs de l’est libyen», affirmant «qu’ils avaient décollé de Moscou et qu’ils étaient passés par la Syrie, avant de se diriger vers la Libye».

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a indiqué que «les deux avions détectés appartenaient aux forces aériennes russes».

«Le premier étant de type Tupolev Tu-154 RA-85042 a décollé de Moscou vers la Syrie, et depuis Lattaquié vers l’est libyen, avant de disparaitre des radars près de la base émiratie al-Khadem, qui se trouve dans la ville d’al-Marj», avait noté la page officielle de Burkan al-Ghadab.

Elle ajouta : «Le deuxième avion, de type Tupolev Tu-154B-2 RA-85586, a décollé depuis Moscou vers Lattaquié, activant le mode camouflage dès son passage au-dessus des airs égyptiens, avant d’être à son tour détecté près de la base d’al-Khadem».

La page rappela que «le mois dernier, des activistes avaient signalé avoir détecté des chasseurs russes de type Mig-29, décollant dans les airs d’al-Jofrah et protégeant 3 avions cargos russes qui s’étaient posés dans la base aérienne d’al-Jofrah, et avaient raconté que les avions contenaient des munitions, des équipements et des armes».

Elle indiqua également que «depuis la signature de l’accord du cessez-le-feu, en octobre dernier, 22 avions appartenant à la compagnie aérienne syrienne, Cham Wings Airlines, avaient été détectés, dans l’est du pays», précisant «qu’ils avaient transporté des mercenaires depuis la Syrie pour Khalifa Haftar».

Quitter la version mobile