Éthiopie : Une attaque contre l’ambassade des Émirats arabes unis à Addis-Abeba déjouée

Les autorités éthiopiennes ont arrêté 15 personnes qui prévoyaient d’attaquer l’ambassade des Émirats arabes unis à Addis-Abeba.

C’est ce qui ressort d’un communiqué du Service national d’information et de sécurité (NISS) en Éthiopie, publié ce mercredi.

La même source a indiqué que 15 membres d’un groupe terroriste qui planifiaient une attaque contre l’ambassade des Emirats arabes unis (EAU) à Addis-Abeba, ont été arrêtés.

Le cerveau de l’attaque déjouée est un résident suédois, nommé Ahmed Ismail. Il a été arrêté par les forces de sécurité suédoises.

Des explosifs, des armes à feu et des documents ont été également saisis dans la maison d’un autre élément, selon le communiqué du NISS, soulignant que le démantèlement de ce groupe a été effectué grâce à une collaboration sécuritaire et un échange d’informations entre l’Éthiopie et la Suède.

Il est à noter qu’un autre groupe terroriste préparait d’attaquer l’ambassade des Émirats arabes unis à Khartoum, au Soudan.

D’après le communiqué du NISS, les services de renseignement éthiopiens avaient alerté les autorités soudanais sur une éventuelle attaque. Ces dernières ont réussi à déjouer ce plan.

Il n’y a eu aucune communication officielle de la part des autorités suédoises ou soudanaises à ce sujet.

Quitter la version mobile