Détection de mystérieux cas d’hépatite au Canada

Des cas du mystérieux virus de l’hépatite, originaire du Royaume-Uni, et récemment recensé dans 12 pays, a été détecté au Canada.

« L’Agence de la santé publique du Canada a identifié des cas d’hépatite aiguë sévère d’origine inconnue chez de jeunes enfants au Canada », a déclaré l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), mercredi, dans un communiqué.

Le communiqué indique que les cas d’hépatite détectés dans tout le pays ont été examinés et que les résultats des examens en cours seront rendus publics ultérieurement.

La document n’a pas dévoilé d’informations détaillées sur le nombre de cas détectés et les États concernés.

À ce jour, des cas inexpliqués d’hépatite ont été observés aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Israël, au Danemark, en Irlande, en Italie, en Norvège, en France, en Roumanie, en Belgique et aux Pays-Bas, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’institution, dans un communiqué datant du 16 avril, a annoncé qu’un virus de l’hépatite, dont la cause n’a pas été déterminée, avait été détecté chez 74 enfants au Royaume-Uni.

Environ 200 enfants ont été infectés par le virus, qui s’est déjà propagé dans 12 pays.

Des symptômes tels que la jaunisse, la diarrhée, des vomissements et des douleurs abdominales ont été observés chez des enfants chez qui le virus a été détecté au cours du dernier mois. 17 enfants ont été traités par une greffe du foie en raison d’une inflammation sévère du foie.

Quitter la version mobile