Égypte-Sources : «Des campagnes d’interpellations, avant l’anniversaire de la révolution du 25 janvier»

Courrier arabe

Des sources ont affirmé au journal Arabi 21 que «les autorités égyptiennes ont lancé une large campagne d’interpellations, dans plusieurs villes et villages du gouvernorat d’al-Charqiya, et ce quelques jours avant l’anniversaire de la révolution du 25 janvier».

Les sources ont précisé que «les campagnes ont commencé dès l’aube du lundi 23 janvier ciblant l’employé Ahmed Jaoda, l’enseignant d’anglais, Ahmed Abdelalim, ainsi que d’autres employés au village de Kafr al-Maragha».

Elles ont indiqué que «les forces de l’ordre ont débarqué chez les personnes ciblées, et les ont interpellés depuis leurs domiciles», faisant savoir que «plusieurs maisons ont été fouillées au village voisin de Mait Souhil».

«Les autorités étaient à la recherche d’un homme nommé Abdelkhalek, imam d’une mosquée et ancien prisonnier, ainsi que d’une autre nommée Dhiya, commerçant et aussi ancien prisonnier», ont-elles ajouté.

Selon les sources, «les régions ciblées sont, sans aucun doute, liées à l’anniversaire de la révolution du 25 janvier».

Rappelons que l’Égypte se prépare à célébrer le 12e anniversaire de la révolution du 25 janvier, qui a éclaté en 2011 pour renverser le régime dictateur de Hosni Mubarak, après avoir passé 30 ans à la tête du pays.

Quitter la version mobile