Émirats arabes unis : les opinions changent avec Biden en tête du scrutin présidentiel américain

Alors que le candidat démocrate Joe Biden prend de l’avance dans les élections américaines, les opinions ont commencé à changer aux Émirats arabes unis (EAU), dont les dirigeants ont tissé des liens étroits avec le président sortant Donald Trump.

C’est ce qui ressort des opinions exprimées par Abdulkhaleq Abdullah, professeur de sciences politiques et président du Conseil arabe pour les sciences sociales.

« Si le candidat démocrate Joe Biden gagne, sa victoire sera faible et peu convaincante, et Trump aura le droit de se sentir lésé et de porter l’affaire devant les tribunaux », a déclaré Abdullah, ancien conseiller du prince héritier d’Abou Dhabi Mohammad bin Zayed, jeudi sur Twitter, alors que Trump était toujours en avance sur Biden dans le décompte des votes.

Mais alors que les récentes estimations montrent que Biden est proche de réunir les votes nécessaires pour gagner la Maison Blanche, Abdullah a changé d’avis.

Le professeur émirati a qualifié Biden d’homme sage. « C’est un homme sage dont l’Amérique et le monde ont besoin après quatre années difficiles et atypiques », a-t-il déclaré, samedi, dans un autre tweet.

Trump a été le maître d’œuvre de l’accord de normalisation des relations entre les EAU et Israël.

Cette normalisation a été largement condamnée par les Palestiniens, qui affirment que l’accord ne sert en rien leur cause et fait fi des droits du peuple palestinien.

Quitter la version mobile